Publié le 21/09/2016

« Cessions-reprises d’entreprises : les acteurs territoriaux mobilisés »

 « Cessions-reprises d’entreprises : les acteurs territoriaux mobilisés »

Dans un contexte de « papy-boom » chez les dirigeants, le marché de la transmission d'entreprises constitue un enjeu-clé du développement économique local. On estime en effet que, sur les 100 000 entreprises à céder chaque année, un tiers seulement trouvent un repreneur.

Faciliter la réussite de ces transitions en accompagnant mieux les chefs d'entreprises constitue donc un levier majeur de développement pour les territoires, tant sur le terrain de l'emploi qu'en matière de conservation des savoir-faire et des compétences.

Généraliser les méthodes efficaces de proximité

Afin de rappeler à tous les acteurs territoriaux à quel point cette problématique est déterminante pour le tissu économique local dans les années à venir, le CNER, fédération des agences de développement économique, et le CRA, association de repreneurs et de cédants d'entreprises, s'associent pour organiser le 27 septembre un colloque dédié aux cessions et reprises d'activités.

Organisé autour d'une série de tables-rondes réunissant repreneurs, cédants et experts du secteur (avocats, experts-comptables, etc.), cet événement présentera des bonnes pratiques territoriales dans ce domaine.

La matinée s'achèvera par la signature d'un partenariat entre le CNER et le CRA, augurant de nouvelles actions communes, concrètes et efficaces, visant à généraliser et promouvoir ces méthodes qui ont fait leurs preuves au service des entreprises du territoire.

 

 Paris Le 21 septembre 2016 CNER FRANCE : Contact Noémie Condomines n.condomines@cner-france.com 01 42 22 35 29

 

Tags: 

Lire aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 06/2017
Format : 06/2017