Publié le 09/01/2017

CAP aéronautique option avionique

MEAUX
MEAUX

Ouverture de la première formation sous-traitance aéronautique sur le territoire du Pays de Meaux.

Seine-et-Marne Développement, partenaire de la démarche sous-traitance aéronautique du Pays de Meaux, vous informe que le Greta MTI 77 propose à compter du mois de mars 2017 un CAP aéronautique option avionique.

Ce CAP vise la formation d'un opérateur qui intervient dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère ).

Les interventions concernent les équipements et les liaisons électriques, électroniques et optiques. L'opérateur monte et démonte des équipements électriques ou électroniques pour les réparer ou les modifier. Il effectue un test de bon fonctionnement. Il monte un câblage électrique ou en fibre optique et le connecte. Il réalise des cartes électroniques.

Les entreprises cibles : constructeurs, sous-traitants, équipementiers, ateliers de maintenance, sociétés d'assistance technique, compagnies aériennes, structures associatives, services publics (défense, protection civile ).

Cette formation diplômante pour adulte est entièrement financée par la Région Île-de-France.

La durée de la formation est de 980 heures dont 280 heures de stage en entreprise.

A l'issue de la période de stage, l'entreprise n'a pas d'obligation d'embauche du stagiaire. Il s'agit d'un contrat de professionnalisation.

Les responsables de la formation sont à la recherche d'entreprises susceptibles d'être intéressées par la prise en charge des stagiaires.

 

Merci de contacter :

·         Christophe Astruc, service Economie-Emploi du Pays de Meaux :  christophe.astruc@meaux.fr / tel : 01 83 69 01 75

·         David Rozenberg, Seine-et-Marne Développement : d.rozenberg@smd77.com / tel : 06 70 57 32 73  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017