Publié le 27/02/2017

Biro France à Serris

biro
biro

BIRO FRANCE, PME de 32 salariés dont le siège social est à Serris, n'a cessé de développer son savoir-faire dans le domaine de la découpe et de la transformation des viandes

BIRO FRANCE, PME de 32 salariés dont le siège social est à Serris, n'a cessé de développer son savoir-faire dans le domaine de la découpe et de la transformation des viandes avec la scie à ruban et son hachoir mélangeur, mais aussi de tous produits alimentaires, frais ou congelés, auprès des industriels, grandes et moyennes surfaces (GMS), détaillants, revendeurs et export. Avec ses trois agences régionales commerciales et SAV (Cesson,Venissieux et Agen) elle s'assure une couverture nationale.

Créée en 1979, la société BIRO FRANCE, après avoir été rachetée en 1989 par la société BAIRNCO INC, s'installe à Serris en 2003 dans de nouveaux locaux, spécialement conçus pour son activité (showroom, atelier de montage et de maintenance, entrepôts).

C'est en 2011 que la société est reprise en MBO (Management Buy Out) par quatre de ses cadres dirigeants.

Aujourd'hui dirigée par deux de ses associés, Mr Thierry Launay, Président Directeur Général et Mr Dominique Lardey, Directeur Général, elle poursuit son essor et continue de développer  son savoir-faire dans le domaine de la découpe et de la transformation des viandes mais aussi de tous les produits alimentaires, frais ou congelés (poissons, pains, etc...).  

Pour ce faire, elle propose aujourd'hui  quatre  catégories de produits : machines, lames, consommables, pièces détachées.

Ses clients, répartis sur trois secteurs principaux, participent à l'équilibre de la demande. L'industrie représente  48 %, les grandes et moyennes  surfaces 26% et les revendeurs 20%.

L'activité export, elle, représente aujourd'hui 6 % et fait partie des projets de développement de l'entreprise.

BIRO France, ayant aussi le souci constant d'innover, travaille en étroite collaboration avec un bureau d'études externe et investit régulièrement dans la recherche et développement afin de proposer à ses clients des produits à la pointe de la technologie et toujours plus performants en matière de sécurité.

Sa clientèle comporte aujourd'hui  de grandes enseignes telles que : BIGARD, CHARAL, AUCHAN, LECLERC, CARREFOUR, POILANE, etc.

Présente chaque année  sur les salons spécialisés, elle accueillera ses clients et partenaires au CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire) les 7, 8, et 9 mars à Rennes.  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017