Publié le 11/10/2016

Bailly-Romainvilliers 2 600 emplois à pourvoir à Villages Nature

Village nature
Village nature

Le parc de vacances et loisirs Villages Nature va ouvrir ses portes d'ici le début de l'été 2017. Les premières offres d'emplois vont être diffusées dans les prochaines semaines

Les recrutements vont commencer avant la fin de l'année pour des postes à pourvoir au printemps 2017. -] Les recrutements vont commencer avant la fin de l'année pour des postes à pourvoir au printemps 2017. -

Villages Nature prévoit d'ouvrir ses portes à l'été 2017. Les premières offres d'emploi seront publiées dans les prochains jours.

« Villages Nature Paris et Pôle Emploi organiseront dans les prochains mois des sessions d'information collectives sur les postes qui seront proposés ainsi que les volumes à pourvoir », précise la société.

Propreté, commerces et restauration

2 600 emplois directs seront créés à l'ouverture, dont près de 1 000 directs incluant les emplois des partenaires opérant sur le site (restauration et commerces) et des sous-traitants dans les domaines de la propreté et la sécurité.

Les services qui concentrent les plus gros volumes de postes :

  • la propreté,
  • la restauration
  • les commerces.

Si l'ensemble de ces postes demeure à pourvoir, il existe des secteurs où il est plus difficile de trouver des candidats...

Cela touche en particulier des métiers comme les maîtres nageurs sauveteurs et surveillants de baignade, les employés polyvalents de restauration tels que les commis de cuisine, les cuisiniers ou encore les agents de propreté polyvalents. Dans ces métiers, le nombre d'offres d'emploi sur ces métiers peut être très largement supérieur au nombre de candidats.

Des candidats flexibles et polyvalents

La société Villages Nature Paris recherche des candidats flexibles et polyvalents pour s'adapter aux fluctuations d'activité.

Ils doivent posséder

  • un bon sens de l'accueil,
  • du contact
  • du service client.
  • les aptitudes linguistiques seront également très importantes pour ces métiers de contact.

Au-delà des compétences techniques, Villages Nature Paris s'attachera à ce que la personnalité des candidats soit en adéquation avec Villages Nature Paris.

Le niveau d'étude et le nombre d'années d'expérience requis varient en fonction des postes.

« Notre objectif est également d'assurer un équilibre entre les collaborateurs débutants et les collaborateurs expérimentés », précise la direction de l'entreprise.

Et elle ajoute : « Certains métiers nécessiteront obligatoirement des qualifications : BNSSA pour les surveillants de baignade par exemple. Mais les candidats sans qualification pourront être considérés, notamment sur les métiers d'agents polyvalents de propreté, employés de plonge, employés polyvalents de restauration, etc ».

Sessions de formation

Villages Nature Paris travaille en étroite collaboration avec le Service Public de l'Emploi à des actions de formation préparant aux métiers de l'entreprise.

Des sessions de formation seront organisées pour les métiers de surveillants de baignade, des actions de pré-qualification aux métiers aquatiques mais également des passerelles entreprises sur les métiers d'employés polyvalents de restauration, commis de cuisine, agents de propreté polyvalents, etc. La plupart de ces actions de formation devraient débuter en fin d'année.

Où s'adresser ?

Villages Nature Paris travaille en partenariat les acteurs publics (État, Région, Département et Pôle emploi). L'ensemble des offres d'emplois sera visible sur le site de Pôle emploi, dans l'espace dédié à Villages Nature Paris et sur lequel les candidats sont invités à postuler en créant un espace personnel.

Les personnes recrutées seront intégrées un mois avant l'ouverture de Villages Nature.

Se connecter à l'espace recrutement de Villages Nature

Source et crédit photo : La Marne 06/10/2016 par Bénédicte de Chivré

 

Tags: 

Format : 04/2017
Format : 04/2017

Abonnez-vous à notre newsletter