Publié le 25/09/2015

Samedi 26 - Atelier avec les habitants sur le projet de télécentre à la Ferté sous Jouarre

Pour concevoir ce tiers-lieu en associant les habitants, et réfléchir ensemble aux services et aménagements utiles, un atelier de créativité/réflexion est organisé ce samedi 26 septembre 2015 par le cabinet Call for Team, chargé de l’étude sur ce projet. La matinée sera dédiée aux idées, réflexions et échanges, et l’après-midi à du maquettage et à la production d’une video

 

La commune de la Ferté-sous-Jouarre porte un projet de télécentre depuis 2013. Accompagnée par le Réseau Initiatives Télécentres 77, et contactée par SNCF Développement, la nouvelle équipe municipale a repensé le projet initial et déplacé  l'implantation de ce projet au sein même de la gare SNCF, compte-tenu des nombreux flux en gare de la Ferté, et de cette localisation opportune en plein centre ville.

Pour concevoir ce tiers-lieu en associant les habitants, et réfléchir ensemble aux services et aménagements utiles, un atelier de créativité/réflexion est organisé ce samedi 26 septembre 2015 par le cabinet Call for Team, chargé de l'étude sur ce projet. La matinée sera dédiée aux idées, réflexions et échanges, et l'après-midi à du maquettage et à la production d'une video.

L'occasion pour tous de s'exprimer sur ses attentes pour ce lieu en gare qui sera ouvert à tous !

Atelier gratuit :  s'inscrire ici.

La Ferté-sous-Jouarre , SNCF Développement et Nomade Office adhèrent à Initiatives Télécentres 77 qui les accompagne dans ce projet de télécentre/coworking.

La SCIC Nomade Office, déjà gestionnaire du tiers-lieu de Trilport, est pressentie pour gérer cet espace. Avec la commune de la Ferté-sous-Jouarre et SNCF Développement, ces trois acteurs ont soumis le projet de télécentre à l'Appel à projets « espaces de travail collaboratif », et obtenu un soutien de la Région Ile-de-France en juillet 2015 .

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017