Publié le 30/01/2012

Aide aux entreprises : le bon cru 2011

86 entreprises du département ont bénéficié en 2011 d’une aide directe de Seine-et-Marne Développement pour un montant total de 1,75 million d’euros. L’année a été marquée par la mise en place d’un accompagnement au développement de la stratégie d’entreprise.

86 entreprises du département ont bénéficié en 2011 d'une aide directe de Seine-et-Marne Développement pour un montant total de 1,75 million d'euros. L'année a été marquée par la mise en place d'un accompagnement au développement de la stratégie d'entreprise.

 

Dans le classement des programmes les plus utilisés en 2011, c'est « e-Transformation77 » (développement des usages numériques) qui occupe désormais la première place avec 21 aides, suivies, en deuxième position, des 16 aides à l'export. Le plus gros financement, 828 644 € repartis sur trois ans, a été décerné à 7 entreprises seine-et-marnaises qui participent à des projets labellisés par les pôles de compétitivité, aux côtés de grandes entreprises et de laboratoires de recherche. La grande nouveauté de l'année, c'est la création d'un nouveau programme d'accompagnement au développement d'une stratégie d'entreprise, dont 12 sociétés bénéficient d'ores et déjà sous la forme d'un coaching individuel (100 heures) avec l'un des trois cabinets conseils sélectionnés par Seine-et-Marne Développement.
Le but, après une phase de diagnostic, est d'apporter au chef d'entreprise des conseils et une méthodologie pour construire sa stratégie à court, moyen et long termes : définition d'objectifs, établissement de partenariats industriels ou commerciaux, conquête de nouveaux marchés, etc. L'agence finançant les 2/3 du coût de l'opération, seuls 5 000 € restent à la charge des entreprises.
 
Toutes les aides disponibles sont en ligne sur www.seine-et-marne-invest.com
 
 
SOURCE
Trajectoires n° 24 – FÉVRIER - MARS 2012

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017