Publié le 22/08/2016

ADP : les aéroports parisiens progressent

ADP
ADP

C’est une bonne nouvelle pour le groupe ADP : le trafic des deux aéroports parisiens a progressé en juillet, malgré les difficultés. L’entreprise a en effet dû faire face à une grève à Air France, mais aussi à la menace terroriste.

Les voyageurs étrangers, notamment asiatiques, sont moins nombreux à visiter la France, comme l'attestent d'ailleurs les premiers résultats du secteur du tourisme  pour la période estivale. Et cela ne devrait pas s'arranger suite à l'attentat de Nice du 14 juillet. En juillet, la baisse de trafic dû aux réticences des touristes asiatiques a été de 9,4%, et de 8,2% depuis le début de l'année.

Il y a également eu le mois dernier un mouvement de grève de la part des personnels d'Air France. L'arrêt de travail d'une partie des hôtesses et stewards de la compagnie aérienne a provoqué une perte de trafic de 145 000 passagers en juillet. Tout cela n'était pas de très bon augure pour le groupe ADP, qui gère les principaux aéroports parisiens.

Malgré tout, ADP note une progression de son trafic de 1,4% au mois de juillet pour les aéroports de Roissy et Orly. Le trafic a piqué du nez pour le premier (-0,9%), mais fortement augmenté pour le second (+6,7%). L'entreprise a aussi prévu une hausse de sa croissance du trafic 2,3% pour cette année.

Source article et photo -  Le 16 Août 2016, par Olivier Sancerre, dans "JDE le journal de l'économie" http://www.journaldeleconomie.fr/ADP-les-aeroports-parisiens-progressent_a3840.html

Tags: 

Format : 04/2017
Format : 04/2017

Abonnez-vous à notre newsletter