Publié le 15/04/2015

Accompagner les PME du bâtiment dans l’innovation

Les exigences de performances imposées par la transition énergétique passent par la mise au point d’éco-matériaux, nouveaux produits et systèmes innovants. Le Centre scientifique et technique du bâtiment aide les PME à relever ce défi.

34% des entreprises déclarent avoir innové au cours des deux dernières années. 61% affirment leur intention de le faire d'ici 3 ans (Baromètre Innovation IFOP-CSTB). Le 10 février dernier, en présence de la Ministre du Logement Sylvia Pinel, la Banque publique d'investissements et le CSTB ont signé un partenariat pour permettre aux TPE/TPI d'aller plus loin. Bpifrance leur propose des solutions adaptées à tous les stades de leur développement, intervient sur les projets collaboratifs associant au moins 2 entreprises avec des labos de recherche et investit en fonds propres, par exemple via le Fonds Écotechnologies dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir.

De son côté, le CSTB accompagne les TPE/PME du bâtiment pour faciliter l'émergence d'innovations performantes et fiables.

 

En savoir + : www.cstb.fr

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017