Publié le 27/03/2014

5e salon de la mini entreprise

Mardi 6 mai de 10h00 à 17h00 au Musée Aéronautique Safran à Réau

Cette année 39 mini-entreprises, créées par des jeunes collégiens, lycéens, apprentis et étudiants, sont en activité (du collège à l'université) sur le territoire Seine-et-Marnais.

Afin d'offrir un lieu d'échange et de valoriser les mini-entrepreneurs le Conseil général et Seine-et-Marne Développement réuniront les Mini-Entreprises du département lors du 5ème Salon le mardi 6 mai 2014 à Réau de 10h00 à 17h00.

Le dispositif des Mini-Entreprises engage les élèves dans une expérience pratique de création d'entreprise. Créée, développée et gérée par les élèves, la Mini-Entreprise leur donne l'occasion de concevoir, de produire et de vendre des biens et/ou des services.

Accompagnés pendant une année scolaire par leurs professeurs, un chef d'entreprise local et un permanent de l'association "Entreprendre pour Apprendre", les jeunes passent par toutes les étapes : recherche de capital, création d'un nom, d'un logo, conception et vente, gestion des comptes.

Ce salon sera l'occasion de promouvoir la création d'entreprises auprès des jeunes et de décerner les 8 prix parrainés par les partenaires de la manifestation : la CCI 77, la Place des Métiers - Cité des Métiers d'Emerainville, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, le MEDEF, la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale 77 et la Maison de l'Emploi Melun Val-de-Seine.

Pour tout renseignement et inscription :
Sur le site www.crea77.net (cliquez sur l'agenda – mardi 6 mai 2014)
Contact : Berta LECHARTIER

Tél : 01 64 14 19 16 

e-mail : b.lechartier@smd77.com

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017