Publié le 02/05/2011

2ème salon de la Mini-Entreprise

Lundi 2 mai 2011, à la Place des Métiers d’Émerainville, les 33 mini-entreprises seine-et-marnaises seront toutes présentes lors du salon qui leur est consacré.

Lundi 2 mai 2011, à la Place des Métiers d'Émerainville, les 33 mini-entreprises seine-et-marnaises seront toutes présentes lors du salon qui leur est consacré.

Taille mini mais ambition maxi. Les 33 mini-entreprises ont toutes été créées par des collégiens, lycéens, élèves de BTS ou apprentis attirés par la plongée in situ dans le monde de l'économie.

Accompagnés pendant une année scolaire par leurs professeurs, un chef d'entreprise local et un permanent de l'association “Entreprendre pour Apprendre”, ils ont suivi une à une les étapes de la création d'entreprise : recherche de capital, création des nom et logo, conception et vente, gestion des comptes... Une expérience enrichissante qu'ils communiqueront au jeune public à qui s'adresse la manifestation.

Conçu pour promouvoir la création d'entreprise auprès des jeunes, le Salon verra aussi la remise des 7 prix parrainés par les partenaires de la manifestation : la CCI 77, la Place des Métiers d'Émerainville, la Chambres de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, l'Inspection Académique et la Maison de l'Emploi Melun Val de Seine.

+ d'infos : Berta Lechartier 01 64 14 19 16 – b.lechartier@smd77.com  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017