Présentation

S'engager dans une politique de recrutement responsable fondée avant tout sur les compétences rime aujourd'hui avec stratégie gagnante. Activer les leviers de la diversité c'est se donner les...

S'engager dans une politique de recrutement responsable fondée avant tout sur les compétences rime aujourd'hui avec stratégie gagnante. Activer les leviers de la diversité c'est se donner les moyens de prendre une longueur d'avance sur la concurrence...

La nécessité de non plus se focaliser sur la recherche des seules connaissances validées mais s'intéresser aux expériences et aux compétences des candidats est un saut culturel qu'il faut envisager pour mieux rebondir. Une réelle absence de prise de risque limite le recrutement à un vivier extrêmement restreint.

Il est donc astucieux de dépasser les préjugés et d'engager l'entreprise dans une démarche de recrutement responsable. La collaboration étroite qui se noue entre le recruteur et le manager donne lieu à un travail de fond sur la définition des besoins de l'entreprise, sur le décryptage des critères de réussite du poste et l'ouverture à de nouveaux dispositifs financièrement intéressants en rapport direct avec l'investissement réalisé. En s'ouvrant à d'autres sources que celles classiques, l'entreprise s'oxygène et gagne sur le terrain de la compétitivité. L'humain se doit rester au coeur de l'action.

Avec REBONDIR RH & CONSEILS, les objectifs consistent à vous offrir de nouvelles capacités de développement, le recentrage sur votre cœur de métier tout en facilitant l'insertion sur le marché du travail des jeunes diplômés, le maintien dans l'emploi des seniors expérimentés et aussi l'intégration des personnes avec un handicap.
Une réglementation particulière, à ces trois catégories de salariés, s'avère avantageuse très avantageuse économiquement pour votre entreprise.

Cette vision est-elle différente des pratiques françaises ? Peut elle devenir une solution pro-active ?

Chaque individu possède ses compétences, son vécu, ses motivations et ses objectifs. La personnalité ne devient elle le lien fondamentale pour une tentation parfaite «candidat structure» ?

Quelle place l'humain a t il ? 

Dans l'attente de vos retours, excellente journée.
Très cordialement.
Franck Bernard

Site web :
http://www.rebondir-rh-et-conseils.com
Lire la suite

Nouveaux membres

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte