Présentation

La Seine-et-Marne lance une marque partagée pour promouvoir la vitalité du département en matière d'offre numérique : Digitall 77

Objectifs : renforcer l'...

La Seine-et-Marne lance une marque partagée pour promouvoir la vitalité du département en matière d'offre numérique : Digitall 77

Objectifs : renforcer l'attractivité du territoire en affirmant sa position de précurseur dans les TIC.

Une longueur d'avance : Dès 2004, la Seine-et-Marne, s'engageait résolument dans l'aménagement numérique. Le Conseil général déployait alors des technologies de dernière génération pour permettre l'accès au moyen et haut débit pour tous. Depuis lors, un programme majeur d'investissement en faveur du très haut débit a été entrepris sur l'ensemble du territoire. Il fait l'objet d'expérimentations en zone rurale (à Chevry-Cossigny notamment) et d'aménagement unique en France (1600 kms de réseau de fibre optique pour le seul département). Afin de porter ce "grand chantier", le Syndicat mixte "Seine-et-Marne Numérique" a été créé le 1er janvier 2013 à l'initiative du Département de Seine-et-Marne, avec la Région Ile de France et des intercommunalités seine-et-marnaises.

Digitall 77, une marque fédératrice :  Ce programme d'équipement du territoire a rapidement été relayé par deux acteurs majeurs du développement économique du département : Seine et Marne Développement et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne. Chacune de ces structures a multiplié les initiatives  pour encourager les usages avancés du numérique : lancement d'appels à projets à destination les PME-PMI du département, (E transformation, E conquête...), développement de partenariats avec l'environnement R&D, (Carrefour des Possibles, FING), implication dans les Pôles de compétitivité (Cap Digital, System@tic, Advancity,)...  Aujourd'hui, les 2 structures ont décidé de mutualiser leurs efforts et coordonner leurs actions en créant "Digitall 77".

Un enjeu de taille : "Cette marque signe notre volonté commune de capitaliser sur toutes les initiatives prises par nos structures respectives en matière de développement numérique", déclarent d'une seule voix Gérard Eude, Président de Seine-et-Marne Développement et Jean-Robert Jacquemard, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne. "Digitall 77 va acroître la visibilité de nos actions à un échelon national et international et marquer notre différence. Car elle  portera à la fois l'attractivité de notre territoire mais aussi la compétitivité de nos entreprises."

 

Site web :
http://www.e-seine-et-marne.com
Lire la suite

Activité récente

Patrick Mevongo a rejoint le groupe Club Digitall77
Il y a 2 semaines 2 jours

Nouveaux membres

Président - Fondateur
Directrice

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte