Frederic MERLE
Publié par Frederic MERLE
Du 25/03/2014 au 26/03/2014 à
Batiment JEHOL
Autres

Ouverture du premier Télécentre du Sud Est Seine et Marne

A l'origine, une prise de conscience : la proximité avec Paris rend attractif la création d'entreprises en région Ile-de-France. Néanmoins le Sud Seine-et-Marne n'offre pas de solutions matérielles complètes permettant aux jeunes structures de se développer et d'apporter à leur clientèle des services de qualité, tout cela, au travers du Numérique et de la THD.
Un nouveau télé-centre basé à Donnemarie-Dontilly (77), voit donc le jour en mars 2014, le Télécentre de la Bassée et du Montois.

La situation géographique du Télécentre de la Bassée et du Montois, au cœur de la Communauté de Communes de la Bassée et du Montois, rend très attractif l'implantation d'entreprises. Ce territoire dynamique a la volonté de s'ouvrir au numérique à travers des pépinières d'entreprises, afin de soutenir la création de sociétés et, par conséquent d'accompagner le développement économique.

L'objectif du Télécentre de la Bassée et du Montois est de proposer des solutions à la demande ou clés en main répondant à tous types de besoin. Nous souhaitons principalement offrir aux travailleurs isolés (auto-entrepreneurs, artisans, EARL, SA...) un espace de travail qui n'est ni un domicile, ni un bureau, mais un lieu d'échange emprunt de convivialité ; le tout sans les charges d'un site professionnel classique. C'est le Co-Working.

La nouveauté et l'attractivité du Télécentre de la Bassée et du Montois a attiré l'attention de nombreux partenaires comme la Communauté de Communes de la Bassée et du Montois qui soutient avec entrain le développement de notre entité et participe à son rayonnement.

Nous souhaitons aujourd'hui continuer à étoffer les offres et les services proposés à notre large clientèle. Nous croyons au potentiel d'expansion et de croissance du développement du numérique en « zone sinistré » et portons avec volonté et conviction les valeurs de création d'entreprise.

le Télécentre de la Bassée et du Montois se situe au coeur de la Communauté de Communes de la Bassee et du Montois qui rassemble 42 communes du SUD EST de la Seine-et-Marne, en bordune de la Seine.

La communauté de Communes de la Bassee et du Montois compte prés de 23 500 habitants.

Ce territoire dynamique a la volonté de s'ouvrir au numerique au travers des Télécentre et des pépinières d'entreprises, afin de soutenir la création d'entreprises et le développement économique.

Des son ouverture, Le Télécentre de la Bassée et du Montois a mis en place une solution innovante de 45m² d'espace de coworking. Mais aussi une salee de réunion, une salle de formation E-Learning.

Informations pratiques
Du Mardi 25 Mars 2014 à 09:45 au Mercredi 26 Mars 2014 à 09:45
Batiment JEHOL
1 rue des Augeres
77520
Donnemarie Dontilly
Organisateur : Frederic MERLE
Téléphone : 0686347714

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte