MICHEL VINCENT
Publié par MICHEL VINCENT
Le 06/06/2011
Autres

Des modules High-Tech multimédias sous brevets Français

Dans le cadre de leur développement commun 3 sociétés Françaises : D-Carte Europe, GraphiMura et le Groupe Edison, s'associent pour installer une unité de production de modules multimédias (audio et vidéo) High-Tech en Tunisie.

Sensibles au printemps Arabe.
Dans le projet initial il était prévu que les produits soient assemblés dans un pays asiatique. Sensibles aux récents événements survenus en Tunisie, conscients du niveau d'études, du savoir faire local et mesurant l'urgence à générer des emplois, les trois sociétés ont décidé d'un commun accord d'apporter leur petite contribution en implantant leur unité de production en Tunisie.

Cette implantation, prévue mi-juillet 2011, va générer entre 30 et 40 emplois dès le premier exercice, mais sera avant tout une source de transferts technologiques et d'échanges de savoir-faire. En effet, la proximité géographique entre la France et la Tunisie, va permettre une mise en place d'échanges de compétences entre les salariés des différentes sociétés.

Des compétences complémentaires :
La société D-Carte Europe développe le hardware et le software du module multimédia, GraphiMura conçoit le design et les pré-séries des supports de communication intégrant les modules multimédia, le groupe EDISON possède le savoir-faire et le parc machines pour industrialiser la fabrication des supports de communication.

Les supports de communication traditionnels deviennent multimédia :
Ces modules ont pour particularité de pouvoir s'intégrer dans des documents ou PLV d'une épaisseur de seulement 4 mm. Suivant les applications le format des écrans disponibles sont 2,4", 3,5" et 4,3". Les modules intègrent une batterie leur assurant environ 2H d'autonomie. Ils se rechargent via une prise USB qui une fois connectée à un ordinateur permet de modifier la liste des films a diffuser. Cette connexion compatible Mac et PC, ne nécessite aucun driver. En mode PLV (publicité sur le lieux de vente) un adaptateur secteur est fourni assurant la diffusion des films en boucle. D'une capacité de 120 Mo au minimum, il est possible de stocker entre 1H à 1H30 de vidéo.

Informations pratiques
Le Lundi 06 Juin 2011 à 20:22

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte