Nicolas Aubé
Publié par Nicolas Aubé
Le 22/10/2012
Autres

CM-CIC entre au capital de CELESTE pour soutenir sa croissance

Fournisseur d'accès Internet, CELESTE annonce l'entrée à son capital de CM-CIC Capital Privé via une levée de fonds. Cet apport financier doit permettre à CELESTE de poursuivre sa forte croissance et de renforcer son positionnement innovant notamment dans le Cloud Computing.


Depuis plus de 10 ans, CELESTE a l'ambition de devenir l'opérateur Internet de référence pour les PME grâce à des solutions innovantes. Les innovations de CELESTE permettent aux entreprises de fonctionner en temps réel et de se développer avec la révolution industrielle du Très Haut Débit et du Cloud Computing. L'offre de connexion de fibre optique 1 gigabit de l'opérateur illustre parfaitement ce positionnement. La croissance soutenue et continue de l'activité de CELESTE et son parc clients de plus de 2 000 entreprises reflètent le succès de cette ambition.

Pour assurer sa stratégie d'innovation, outre un département de Recherche et de Développement, CELESTE a fait le choix d'investir dans sa propre infrastructure réseau et d'hébergement. CELESTE s'est dotée d'un datacenter haute densité, qui lui permet de proposer des offres d'hébergement et de Cloud très sécurisées. De plus, le déploiement d'un réseau de fibre optique lui donne l'avantage de maîtriser ses solutions de bout en bout avec des connexions performantes. Ces deux atouts majeurs sont indispensables pour relever le défi de demain qu'est le Cloud Computing.


Le plan d'investissement dans les infrastructures de CELESTE est de 15 M€ sur 4 ans. Entreprise familiale, dirigée avec des règles de gestion équilibrées depuis plus de dix ans, l'entreprise a choisi de faire entrer à son capital des fonds CM-CIC Capital Privé. Cette participation minoritaire consolide ainsi la stratégie d'investissement et permet la réalisation de plusieurs opérations de croissance complémentaires. Nicolas Aubé, fondateur et président de CELESTE précise : "Nous sommes heureux d'avoir les fonds de CM-CIC Capital Privé comme nouveaux actionnaires. En plus du soutien financier qui renforce nos fonds propres, nous espérons bénéficier du réseau du CM-CIC - qui touche un grand nombre d'entreprises en France - pour continuer à nous développer au niveau national."


« Nous avons été conquis par l'ambition et le dynamisme des fondateurs Nicolas Aubé et Frédérique Dofing, associés à une offre de qualité et un choix de développement stratégique pertinent» souligne Nicolas Meunier, Directeur de Participations au sein du CM-CIC Capital Privé.

 

 

CELESTE est fournisseur d'accès Internet Haut Débit et Haute Disponibilité pour les entreprises partout en France.
Plus d'information sur : www.celeste.fr

Informations pratiques
Le Lundi 22 Octobre 2012 à 09:32

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte