Berta Lechartier
Publié par Berta Lechartier
Le 02/05/2011 à
Place des Métiers - Emerainville
Salon

2ème salon de la Mini-Entreprise en Seine-et-Marne

Cette année 33 mini-entreprises sont en activité (du collège à l'université) sur le territoire.

Afin d'offrir un lieu d'échange et de valoriser les mini-entrepreneurs le Conseil général et Seine-et-Marne Développement réuniront les Mini-Entreprises du département lors du 2ème Salon le lundi 2 mai 2011 à la Place des Métier à Emerainville.
Apprendre aux jeunes collégiens et lycéens apprentis et étudiants, à développer leur propre projet d’entreprise, de l’étude de marché à la production du produit - tel est l’enjeu des «mini-entreprises ».

Accompagnés pendant une année scolaire par leurs professeurs, un chef d’entreprise local et un permanent de l’association "Entreprendre pour Apprendre", les jeunes passent par toutes les étapes : recherche de capital, création d’un nom, d’un logo, conception et vente, gestion des comptes. Collégiens, lycéens, élèves de BTS ou apprentis se confrontent ainsi au monde  de l’économie.

Le 2 mai 2011 sera l’occasion de promouvoir la création d’entreprises auprès des jeunes et et de décerner les 7 prix parrainés par les partenaires de la manifestation : la CCI 77, la Place des Métiers d’Emerainville, la Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, l’Inspection Académique et la Maison de l’Emploi Melun Val-de-Seine.

Pour plus d'informations : Berta Lechartier 01 64 14 19 16 – b.lechartier@smd77.com

Informations pratiques
Du Lundi 02 Mai 2011 à 10:00 au Lundi 02 Mai 2011 à 17:00
Place des Métiers - Emerainville
Boulevard Olof Palme
Emerainville
Organisateur : Conseil général de Seine-et-Marne et Seine-et-Marne Développement
Téléphone : 0164141922

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte