Ronan Blot
Publié par Ronan Blot
le 02/03/2011

Présentation de la restitution de la première phase de l'EDEC à la place des métiers à Emerainville, le 3 mars 2011

La présentation de la seconde restitution de l'EDEC à la place des métiers d'EmerainvilLe.

Cette présentation revient sur:

- La raison d'être de cette opération : Engagements et Développements de l'Emploi et des Compétences dans les métiers de la logistique en Seine-et-Marne.

- Le rendu de l'étude prospective sur cette problématique de l'emploi et de la formation dans ce secteur par le cabinet remédiance RH.

- Une intervention de M. Samson (TLF) sur les besoins en Emplois et en Formation sur la base d'une étude de l'AFT-IFTIM.

- Une présentation du club de la logistique et de son rôle dans la promotion de la logistique, par Seine-et-Marne Développement, comme axe d'action de l'EDEC.

- Une présentation des trois autres axes par la DIRECCTE et l'OPCA Transports, portant sur la sécurisation des parcours professionnels, l'amélioration des conditions de travail et favoriser les initiatives locales.

- Une présentation de l'action de la MDEF Nord Ouest 77 quant au secteur de la logistique et notamment sur le pan de l'insertion avec le témoignage de l'entreprise Servi + .

-  Une présentation du Pays de Meaux et de la maison de l'emploi de Meaux qui regroupe l'ensemble des services pouvant répondre aux problématiques de l'emploi de ce secteur d'activité; avec un focus sur les futurs développements logistiques du secteur (logistique et grande distribution) et par l'exemple l'action de favoriser l'emploi et la formation lors d'une implantation.

- Enfin le témoignage et présentation d'un groupement d'employeurs logistique: le GEL; par le groupe D2L.

 

NB: Pour des raisons de poids du fichier, certaines présentations (TLF, OPCA, MDEF NO77, Pays de Meaux) seront téléchargeables en format PDF en dehors de cette présentation. Merci de votre compréhension.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte