Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 18/08/2011

Faire son étude de marché à l'aide d'outils gratuits disponible en ligne

Les traces laissées sur les moteurs de recherche, dans les réseaux sociaux, les blogs... alimentent des bases de connaissances utilisables gratuitement en ligne par les décideurs lors de la création ou de développement d'une activité. Savez-vous vous en servir pour identifier et exploiter le potentiel commercial du marché visé ?

Ces bases de connaissances vous sont indispensables si vous avez un projet de création et de développement d'entreprise, si vous souhaitez évaluer le potentiel commercial d'un marché ; adapter l'offre d'un site Web aux attentes de son marché ; analyser la concurrence ; connaître les sites où toucher et sonder vos futurs clients ; identifier un lieu géographique porteur pour implanter votre commerce, votre entreprise et enfin élaborer l'étude commerciale et l'étude de marché vous-même gratuitement.

Ce document vous fait découvrir les outils gratuits et essentiels à utiliser lors de l'élaboration d'une étude de marché, d'un business plan mais aussi lors de l'optimisation de référencement et ciblage des campagnes de liens sponsorisés.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte