Patricia Montin
Publié par Patricia Montin
le 04/04/2011

Veolia Transport Ile-de-France en WAP et en TAG :

Paris, 04 avril 2011, Veolia Transport Ile-de-France annonce la mise en ligne de son premier site WAP. Les clients auront désormais accès aux horaires de passage des bus en temps réel sur n'importe quel type de téléphones mobiles possédant un accès Internet.
Tête de pont de 6 prochains sites à venir, le réseau Veolia Transport de Seine-Saint-Denis  est également le premier site WAP du réseau à proposer des TAG 2D.

Le premier site WAP est celui de Seine-Saint-Denis, disponible à l'adresse http://vt93.mobi. Il sera suivi par l'ouverture de 6 autres sites début mars sur les réseaux de la Vallée de Montmorency, de Sénart, de STRAV, de Conflans, de Fontainebleau et de Rambouillet.
Veolia Transport Ile-de-France multiplie les sites WAP pour plus d'informations en temps réel.

Le TAG 2D : la clé d'un temps réel instantané
Le réseau de Seine-Saint-Denis est le premier réseau Veolia Transport en Ile-de-France à proposer l'accès à son site WAP via un TAG 2D. Disponible à chaque point d'arrêt, ce Code QR (code-barres en deux dimensions), permet à chaque utilisateur d'être automatiquement redirigé sur le site simplement en photographiant le TAG 2D avec son téléphone.

Grâce au STIF qui finance l'équipement des véhicules dans le cadre de sa stratégie sur l'information voyageurs, tous les réseaux Veolia Transport d'Ile-de-France proposeront cette offre à terme, ce qui représente la mise en ligne de 20 sites WAP au total. Cela implique d'équiper chaque bus de balises GPS. Actuellement, 500 véhicules Veolia Transport sur les 2 000 existants de la région Ile-de-France sont déjà équipés d'un émetteur et d'un GPS afin d'être géolocalisés.

Veolia Transport Ile-de-France et la mobilité c'est :
-      l'application BUS IDF pour smartphones, iPhone et BlackBerry
-      un service gratuit d'alerte SMS
-      des sites mobiles WAP
-      des bornes TAG 2D

A propos de Veolia Transport Ile-de-France
Veolia Transport en Ile-de-France est le premier opérateur privé de transport public de voyageurs et le troisième opérateur après la RATP et la SNCF. Veolia Transport gère, en Ile-de-France, 420 lignes régulières, avec 2000 autobus et autocars, qui parcourent chaqueannée 70 millions de kilomètres.
Rapprochement de Veolia Transport et Transdev le 3 mars 2011.

Contacts presse

H&B Communication Emily Bass – Nadège Chapelin Tél. 01 58 18 32 59
e.bass@hbcommunication.fr
Veolia Transport IDF Jean Gras/Eric Berthier Tél. 01 53 40 52 07 jean.gras@veolia-transport.fr eric.berthier@veolia-transport.fr

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte