Olivier Itart-Longueville
le 13/01/2014

Utilisation des Cheminées à foyer ouvert: 62 communes Seine-et-Marnaises en "zone sensible"

Le Plan de Protection de l'Atmosphère distingue trois zones où la combustion du bois dans les foyers de cheminée sera réglementé à partir de 2015.

Ainsi, l'utilisation des foyers ouverts sera totalement interdite (y compris pour l'appoint et l'agrément) dans la « zone sensible », et ce afin de préserver la qualité de l'air. Les Cheminées de La Rochette attire l'attention des utilisateurs de cheminées qui devront se mettre aux normes dans les 11 prochains mois.

415 communes franciliennes appartiennent à la « Zone sensible pour la qualité de l'air » en Ile-de-France. Liste qui a été définie par le Schéma Régional du Climat, de l'Air et de l'Energie d'Ile-de-France. 

62 communes situées dans la zone sensible en Seine-et-Marne 

Voici les communes Seine-et-Marnaises qui se trouvent dans la "zone sensible":

Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi, Brou-sur-Chantereine, Bussy-Saint-Georges, Bussy-Saint-Martin, Carnetin, Cesson, Chalifert, Champs-sur-Marne, Chanteloup-en-Brie, Chelles, Chessy, Collégien, Combs-la-Ville, Conches-sur-Gondoire, Coupvray, Courtry, Crégy-lès-Meaux, Croissy-Beaubourg, Dammarie-les-Lys, Dampmart, Émerainville, Esbly, Fublaines, Gouvernes, Guermantes, sles-lès-Villenoy, Lagny-sur-Marne, Lesches, Lésigny, Livry-sur-Seine, Lognes, Meaux, Le Mée-sur-Seine, Melun, Mitry-Mory, Montévrain, Nandy, Nanteuil-lès-Meaux, Noisiel, Poincy, Pomponne, Pontault-Combault, Pringy, La Rochette, Roissy-en-Brie, Rubelles, Saint-Fargeau-Ponthierry, Saint-Thibault-des-Vignes, Savigny-le-Temple, Seine-Port, Servon, Thorigny-sur-Marne, Torcy, Trilport, Vaires-sur-Marne, Vaux-le-Pénil, Vert-Saint-Denis, Vignely, Villenoy, Villeparisis.

Les possesseurs de cheminées à foyer ouvert devront tenir compte de la réglementation et effectuer les travaux et ajustements nécessaires pour une utilisation optimale de leur installation.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte