Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 22/06/2011

Un milliard pour Google

Selon le cabinet d'études ComScore*, Google a, pour la première fois, atteint le milliard de visiteurs sur l'ensemble de ses sites. C'est une première et aucune société Internet n'a enregistré un tel pic d'audience.

Ainsi, au mois de mai, le moteur de recherche, YouTube, Blogger, Gmail, Orkut et les autres auraient ainsi atteint un total d'1,009 milliard de visiteurs uniques. Même si la croissance est la plus faible des 4 géants, Google devance Microsoft, Facebook et Yahoo!. Google et ses sites enregistrent ainsi une hausse de 8,4%. Avec 905 millions de visiteurs, Microsoft reste en seconde place avec une croissance de 14,75%. Facebook affiche 714 millions de visiteurs au mois de mai (hausse de 30,2%) devant Yahoo! avec ses 689 millions de visiteurs (+10,8%).

Du côté du temps passé sur Internet, Facebook est le champion, puisqu'au mois de mai les internautes auraient passé au total 250 milliards de minutes sur le réseau social, soit une hausse de 66,6% sur un an. Les sites de Microsoft enregistrent de leurs côtés 204 milliards de minutes (-13,6%) et ceux de Google 200 milliards de minutes (+13%).

*Les estimations de ComScore se basent sur un panel de 2 millions d'internautes. Les chiffres obtenus sont ensuite recalculés avec le nombre de pages vues, remis par 90% des plus gros éditeurs sur Internet. Google ne publie pas ses propres chiffres.

(Source : ComScore, Wall Street Journal et Huffington Post)

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte