Harold CHENARD
Publié par Harold CHENARD
le 03/07/2013

Trophées éco-entreprises de Sénart - Lancement de la deuxième édition

Après le succès de l'opération en 2012 (quatre entreprises récompensées sur douze participantes), le San de Sénart et ses partenaires reconduisent l'opération «Trophées éco-entreprises de Sénart».

Les partenaires
- La Chambre de Commerce et d'Industrie 77, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 77, l'Epa, les associations Entreprises Sud Francilien et Laclée, le San de Sénart en Essonne et Seine-et-Marne Développement.

Objectif : soutenir et promouvoir la filière éco-activités
- A travers l'organisation de ces Trophées, trois entreprises sénartaises seront distinguées : une entreprise exerçant une activité dans le domaine de la production d'énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique/écoconstruction, une entreprise engagée dans une démarche de protection de
l'environnement et une jeune entreprise de la filière éco-activités (créée depuis moins de 4 ans).
- Cette opération s'inscrit dans le cadre des actions initiées par le San de Sénart en lien avec l'Epa pour accompagner le développement de la filière éco-activités sur le territoire, avec notamment la création d'un « Club des éco-activités » soutenu financièrement par le Conseil régional d'Ile-de-France.

Déroulement et récompenses
- Les entreprises sénartaises pourront candidater dans l'une des trois catégories suivantes: Efficacité Energétique/Eco-construction, Eco-responsable et Jeune pousse.
- Un Comité de sélection, composé du San et de ses partenaires, choisira les entreprises lauréates.
- Les entreprises lauréates bénéficieront d'actions de communication valorisant leur activité et de prestations d'accompagnement.
- Elles seront mises à l'honneur lors de la remise des prix qui se déroulera fin 2013.

Informations pratiques
- Appel à candidature du 9 septembre au 30 octobre 2013 .
- Règlement et dossier de candidature à télécharger sur www.senart.com à partir du 9 septembre et informations complémentaires auprès de la Direction du Développement économique du San de Sénart : 01 64 13 18 06 ou dev-eco@san-senart.fr

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte