Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 01/02/2013

Tout savoir des formations et des métiers dans le secteur des nouvelles technologies

L'Etudiant (Groupe Express-Roularta), groupe média spécialiste de l'information sur l'orientation, la formation et les métiers à destination des 15-25 ans, organise les 2 et 3 février 2013 la 6e édition du Salon spécial Informatique et Multimédia.

Placé sous le patronage du ministère de l'Education nationale, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Economie numérique, ce salon est l'événement incontournable pour tout savoir des formations et des métiers dans le secteur des nouvelles technologies.

Recrutements, perspectives d'évolution de carrières, métiers porteurs..., voilà un rapide aperçu des nombreux atouts offerts par les nouvelles technologies. En plein essor, ce secteur est à l'honneur pendant deux jours avec le Salon spécial Informatique et Multimédia. L'occasion pour les jeunes de rencontrer les représentants d'organismes de formation, d'institutions et d'entreprises, afin de mieux définir leur projet d'études et de rencontrer des professionnels.

Avec 50 exposants, le Salon rassemble un large éventail d'écoles et présente les formations aussi bien techniques qu'artistiques. Les visiteurs peuvent retrouver l'ensemble des offres de formation généralistes ou spécialisées, aux cursus classiques ou innovants. Idéal pour mieux connaître ou découvrir le monde des nouvelles technologies.

Un cycle de 8 conférences animées par des journalistes de l'Étudiant, est également proposé tout au long du salon. Des représentants d'écoles, d'entreprise et de fédération professionnelle, se mobilisent pour parler des problématiques relatives à la formation et aux métiers de l'informatique et du multimédia, et répondent à toutes les questions des étudiants.

Ces conférences permettent de recueillir toutes les informations sur les spécificités des domaines techniques, de la communication, du graphisme ou encore du conseil, et d'aborder les questions sur les cursus spécialisés.

Au programme notamment « Les métiers du web et du digital », conférence organisée par Frenchweb.fr, « Les métiers de l'animation et des jeux vidéo », « Alternance et technologies : la garantie d'un diplôme, d'un emploi »...

Voir le programme des conférences

Rendez-vous les 2 et 3 février 2013 de 10h à 18h à Paris Expo - Porte de Versailles - Pavillon 5.1

Invitation gratuite à télécharger sur www.letudiant.fr  - Entrée 6€

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte