David Rozenberg
Publié par David Rozenberg
le 08/02/2013

Tout nouveau : un lieu dédié au télétravail, à disposition de tous, dans la pépinière d'entreprise de Roissy

Depuis début janvier 2013, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle accueille son premier espace destiné aux travailleurs nomades, salariés ou indépendants. Un lieu totalement aménagé ou chacun peut trouver son nécessaire pour travailler.

L'espace est installé au sein de la pépinière d'entreprises Aéropole, et situé au pied de la station de RER CDG 1. Il met à disposition des   « sans bureau fixe », différentes configurations de travail (open space, salles de réunion, bureaux individuels, etc), le tout sur plus de 300 m².

Pour l'instant, quatre entreprises utilisent déja ce nouvel outil, ouvert seulement depuis un mois. Mais Aéropole rappelle que Roissy ce sont 700 entreprises et 90.000 emplois au bas mot. Et la pépinière d'entreprise insiste aussi sur l'idée qu'un aéroport est un lieu de transit, que beaucoup de travailleurs n'y font qu'un passage entre deux avions, deux trains , deux rendez-vous. A tous ceux-là aussi, cet espace apporte des solutions. Il y a ici un lieu de "coworking", de partage des outils, utlisable à l'heure ou à la journée selon les besoins. Il offre tout ce dont on a besoin pour travailler, tout ce que l'on peut trouver dans une entreprise : réseau, wi-fi, copieurs/imprimantes, toilettes et même machine à café, et espace détente et jeux!!!

Pour en savoir plus : http://www.it77.fr/lancement-de-la-pepiniere-aeropole-hubstart/

Source : paris.ile-de-france.france3.fr - 07/02/13

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte