Patricia Montin
Publié par Patricia Montin
le 28/09/2011

SMC dans le Top 50 mondial des entreprises les plus innovantes

SMC dans le Top 50 mondial des entreprises les plus innovantes

Bussy-Saint-Georges, le … Septembre 2011, SMC, expert en équipements pneumatiques, est présente aux côtés des entreprises les plus importantes dans le célèbre classement « World’s Most Innovative Companies ». Le magasine Forbes fait apparaître SMC à la 49ème position mondiale sur 100.

La liste Forbes, publiée le 8 août dernier, comprend des géants mondiaux comme Apple, Google et Amazon et se fonde sur le développement à venir des entreprises. Le classement de SMC, dans le top 50, est dû notamment à ses innovations produits ainsi qu’à son expansion sur de nouveaux marchés.

« Nous sommes très honorés que notre travail de développement continu pour de nouveaux produits, nouvelles solutions et nouveaux services soit reconnu » explique Damien Pelletier, Président Directeur Général de SMC France.

« Depuis la création en 1959 de SMC Corporation, notre stratégie d’entreprise a toujours été fortement axée sur l’innovation pour répondre aux besoins de nos clients. Cette philosophie et nos investissements importants en R&D nous ont amené à être leader mondial en équipements pneumatiques et à accompagner nos clients sur de nouveaux marchés » conclut-il.

Le magazine Forbes a reconnu SMC pour sa pratique d’une culture de l’innovation orientée vers l’efficacité de ses clients ; orientation qui a eu une influence majeure dans la réussite de l’entreprise. Chaque année, SMC lance plus de 50 produits ou améliorations de produits.

SMC Pneumatique en bref
SMC Corporation, expert mondial en pneumatique, propose une gamme complète de solutions d’automatisation pour l’industrie.
Fondée en 1959, SMC est une société privée dont le siège est établi à Tokyo, au Japon. Elle compte plus de 15 000 salariés dans le monde et des filiales dans 50 pays.
En Europe, ses 29 filiales sont soutenues par des centres techniques en Allemagne et au Royaume-Uni, une base logistique en Belgique et des unités de production importantes en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. L’entreprise fabrique plus de 11 000 produits de base et plus de 600 000 variantes.
En France, SMC a été créée en 1988 et compte 142 collaborateurs.
Département commercial, bureau d'études, usine de production, service clients, hotline technique...tout est mis en œuvre pour apporter un service personnalisé.

ww.smc-france.fr

Pour toute information complémentaire :
Emmanuelle Loget
1, bd de Strasbourg – Parc Gustave Eiffel
Bussy-St-Georges
77606 Marne la Vallée Cedex 3
Tél : 01 64 76 11 87
 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte