Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 25/02/2013

Smartphones : la Chine devient le premier marché mondial !

Si seulement 20% des Chinois ont un smartphone, cela suffit au pays pour dépasser les États-Unis en volume en février. Tiré par une croissance de plus de 200%, le marché chinois n'a pas fini de grossir, d'autant que les fabricants locaux, ZTE, Lenovo et surtout Huawei ne cessent de monter en puissance.
 

En janvier, 222 millions de smartphones actifs ont été répertoriés sur le marché américain, une courte tête devant les 221 millions de terminaux recensés en Chine.

Deuxième pays le plus peuplé, l'Inde ne compterait que 19 millions de smartphones actifs sur la période, à égalité avec la Russie et le Brésil. Mais l'Inde est le huitième pays au monde en termes de croissance : en 2012, le pays a presque triplé son parc de smartphones (+189%), ce qui devrait le propulser dans le classement.

Concernant les autres pays, la France occupe le septième rang mondial avec 23 millions de smartphones – autant que le Canada. L'Hexagone est devancé par l'Allemagne avec 27 millions d'appareils, le Japon avec 29 millions, la Corée du Sud qui comptabilise 30 millions de terminaux et enfin la Grande-Bretagne, troisième marché mondial, avec 43 millions d'appareils.

Article complet sur Clubic
 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte