Arnaud MICHEL
Publié par Arnaud MICHEL
le 11/12/2012

Smartphones et tablettes: les moteurs du développement des usages

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) rendent publics les résultats de la 10ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l'information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur), réalisée en juin 2012 par entretiens en face-à-face auprès d'un échantillon de 2 206 personnes représentatif de la population française de 12 ans et plus.

Les chiffres à retenir à la fin du premier semestre:

88% des Français possédent un mobile.

- Les connexions internet via les équipements mobiles au domicile (tablettes, téléphone) progressent rapidement que la connexion se fasse en wifi (23%, +10 points) ou par le réseau mobile (20%, +6 points).

- La proportion d'individus qui naviguent sur internet à l'aide d'un smartphone a progressé de 8 points en un an et atteint 29%.

20% des personnes utilisent un ordinateur portable ou une tablette tactile pour se connecter à internet en dehors du domicile.

- Les usages sur le mobile sont deux à trois fois plus importants chez les détenteurs de smartphones : 79% naviguent sur internet contre 29% pour l'ensemble des personnes équipées d'un mobile ; 65% envoient des courriels, 63% téléchargent des applications et 24% regardent la TV sur leur mobile. Ces proportions n'ont pas évolué en un an pour les utilisateurs de smartphones.

Lire le communiqué

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte