Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 10/06/2013

Sécurité mobile : Lookout dévoile sa dernière étude.

Lookout Security vient de publier sa dernière étude sur les risques que peuvent rencontrer les utilisateurs de smartphones lorsqu'ils téléchargent des applications.

D'après cette étude, on ne rencontre qu'environ 3 % de risques sur un smartphone en utilisation courante (2,61 % en moyenne). Pas de quoi s'inquiéter réellement donc, les smartphones ne sont pas la cible favorite des virus !

A condition toutefois de suivre quelques règles simples. Pour vos téléchargements, il est préférable d'installer des applications via Google Play et de ne pas télécharger des applications issues de sources inconnues. Google Play vous donne l'accès aux vérifications des droits que vous accordés à l'application quand vous la téléchargée, vous êtes donc libre de décider si une application présentera un risque ou non pour votre smartphone. De manière générale, l'utilisation d'un code PIN et d'un code de verrouillage sur votre smartphone restent indispensables.

Quels sont les risques qui menacent un smartphone ?

Le spyware se sert de publicités pour collecter des informations concernant le smartphone ou sur son détenteur. En moyenne, il y a 1,6 % de probabilité qu'un utilisateur rencontre ce type de menaces. Avec 0,53 % de probabilité d'infections, il y a aussi les chevaux de Troie. Les logiciels de facturation indue suivent avec 0,22 % de probabilités. Ils peuvent notamment envoyer des messages surtaxés à l'insu du propriétaire du smartphone. Enfin les logiciels de surveillance et logiciels espions ont tous deux des probabilités d'infections de 0,16 % et 0,10 %.

N'ayez crainte si vous adoptez une utilisation normale et attentive de votre smartphone !

Source FrAndroid

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte