Jolie Courtois
Publié par Jolie Courtois
le 08/12/2017

Rendez-vous professionnel: que faut-il apporter ?

Vous allez régulièrement ou plus ponctuellement en rendez-vous professionnel ? Vous vous déplacez pour rencontrer des clients ou des prospects ? Vous avez des réunions avec des partenaires d'affaires ou des fournisseurs ? Quelle que soit la nature de vos rendez-vous professionnels, vous devez apporter un certain nombre de choses, pour être paré à toute éventualité. Suivez nos conseils !

Une tenue professionnelle

D'abord, il vous faut évidemment une tenue correcte, adaptée au type de rendez-vous professionnel auquel vous vous rendez. Cela ne signifie pas forcément que vous devez porter un costume ou un tailleur; tout dépendra de votre interlocuteur, du lieu de rencontre et de l'objet de votre visite !

Par exemple, dans le milieu de la banque ou de l'assurance, le costume / tailleur est de mise. Mais si vous rencontrez un fournisseur d'imprimantes pour équiper votre société de construction, une tenue plus décontractée suffira amplement.

De quoi prendre des notes

Ensuite, il est préférable d'apporter le matériel nécessaire pour prendre des notes. Bloc-notes, feuilles volantes, PC portable, tablette ou encore dictaphone, à vous de choisir selon vos préférences.

Attention, considérez également le côté pratique ! Si votre rendez-vous se passe dans une salle de réunion classique (avec table, chaises et potentiellement prises électriques), vous pouvez choisir pour n'importe quelle option. Mais pour une rencontre moins formelle, comme une visite de locaux ou une démonstration d'équipements par exemple, préférez un support plus pratique: c'est-à-dire léger et dont l'utilisation peut se faire debout ou sur les genoux.

Des supports intéressants

En complément, pensez aussi à prendre des supports pertinents, à montrer à votre interlocuteur. Au cours d'un rendez-vous professionnel, il est généralement de bon ton de prévoir quelques documents intéressants.

Il peut s'agir de brochures, de flyers, de rapports, de statistiques ou même de maquettes ou d'échantillons. Pour choisir les bons supports à emmener, demandez-vous ce que votre interlocuteur devrait voir pour que votre rencontre se passe au mieux. Et évidemment, apportez vos cartes de visite !

Un sac pour tout porter

Enfin, vous aurez également besoin d'un sac pour transporter toutes vos affaires ! Sélectionnez son format selon le type et le volume des choses à y glisser.

Très pratique, le sac à dos personnalisable est une option intéressante. Vous y rangez vos affaires à la verticale et pouvez tout porter sur votre dos, ce qui est plus confortable que sur l'épaule ! De plus, le sac à dos vous laisse les mains libres et vous permet de transporter davantage de poids, sans vous abîmer le dos.

Et pour améliorer la visibilité de votre entreprise, pensez au sac à dos publicitaire ! De cette façon, vos interlocuteurs (et toutes les personnes que vous croiserez) le verront à chacun de vos déplacements. Avec un sac à dos personnalisable, vous combinerez donc fonctionnalité, confort et branding ! Proposez donc à votre service marketing d'en commander sur le site de Maxilia.

Conclusion

Un rendez-vous professionnel demande donc une excellente préparation en amont. Et le jour-J, vous devez apporter tout le nécessaire pour faire bonne impression et pour rendre votre rencontre fructueuse !

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte