Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 16/04/2012

Recrutement en ligne : croissance positive en Europe

Tendances sectorielles sur 12 mois :
Globalement, le recrutement en ligne affiche une croissance de 8% et 20 des 24 secteurs industriels suivis par l'indice en mars affichent des tendances positives en termes de croissance annuelle.

Télécommunications (plus 19 %), ce secteur se retrouve au niveau du secteur Environnement, architecture et urbanisme (plus 19 %) en termes de croissance annuelle, les opportunités de recrutement dans les télécommunications ont été les plus importantes dans les postes de vente, opérationnels et techniques.

L'Ingénierie (plus 14 %), auparavant un secteur de premier plan dans l'Indice, poursuit son recul en termes de rythme de croissance annuelle et arrive en troisième place ce mois-ci.

Education, formation et bibliothèques (plus 11 %), ce secteur affiche une croissance annuelle notable en mars et arrive en quatrième position, un résultat inattendu à cette saison.

Parmi tous les secteurs de services professionnels, les TI (plus 9 %) sont le seul secteur à enregistrer une poursuite de la croissance du recrutement en ligne sur 12 mois.

Secteur public, défense et collectivités (moins 11 %), ce secteur affiche une nouvelle baisse de son activité de recrutement en ligne par rapport à l'an dernier, rejoint par le secteur Juridique (moins 1 %) et le secteur Gestion et conseil (moins 1 %) qui sont les seuls autres secteurs à enregistrer des baisses annuelles.

Tendances par catégorie professionnelle sur 12 mois :
L'ensemble des neuf catégories professionnelles suivies par l'indice en mars continuent d'afficher des tendances de croissance positive pour le troisième mois d'affilée.

Artisans et branches connexes (plus 15 %), cette catégorie a conservé son avance dans l'Indice malgré une nouvelle baisse de son taux de croissance annuelle, une tendance que l'on retrouve dans les secteurs de la production et de la construction.

Techniciens et professions intermédiaires (plus 10 %), cette catégorie conserve sa deuxième place dans l'Indice pour le second mois d'affilée, avec toutefois un rythme de croissance annuelle plus modéré.

Métiers élémentaires (plus 1 %), cette catégorie affiche une réduction significative de son activité de recrutement en ligne par rapport à il y a un an, elle arrive en avant-dernière position dans l'Indice.

Source ITR, indice Monster

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte