Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 17/02/2013

Quelques outils numériques pour favoriser la croissance des entreprises

En 2013, pour faire face à la crise économique mondiale, les entreprises doivent être attentives aux solutions disponibles sur le marché pour les accompagner au quotidien dans leurs activités et les aider à se développer sur le long terme.

CRM

Il est deux fois moins coûteux de fidéliser ses clients que de prospecter pour en gagner de nouveaux. L'entreprise doit  s'équiper d'outils spécialisés dans la gestion de la relation client et adaptés à sa structure et qui centraliseront toutes les données pertinentes collectées dans un fichier clients unique et complet.

Tableaux de bord

Piloter leur activité permet aux entreprises d'anticiper et de prendre des décisions tout en garantissant le contrôle de leur activité. Des outils professionnels pourront leur garantir une plus grande efficacité et une meilleure cohérence dans leur prise de décision quotidienne. Ces outils pourront apporter aux entreprises un éclairage sur leur activité interne, leurs clients et leur marché.

Travail à distance

L'accessibilité des outils de travail quotidiens (fichiers clients, devis ou bons de commandes) créée de la valeur ajoutée pour l'entreprise en favorisant l'efficacité de ses équipes nomades. En effet, ouvrir son système d'information à une majorité de collaborateurs et leur donner accès à leurs indicateurs, y compris en situation de mobilité, est devenu un gage de continuité d'activité et, par résonnance, de productivité.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte