Arnaud MICHEL
Publié par Arnaud MICHEL
le 17/12/2012

Quand l'iPad se fait grignoter petit à petit par Android et Kindle

Si le système d'exploitation Android (utilisé par les fabricants de smartphones Samsung, HTC, LG, Sony Ericson...) est largement en tête en des ventes de smartphone dans le Monde avec 75% de pdm (selon l'étude du cabinet IDC au troisième trimestre, soit au total 136 millions d'appareils), le système d'exploitation iOS demeure n°1 sur les ventes de tablettes...  Une tablette achetée sur deux est marquée de la pomme.

Mais pour combien de temps encore?

En effet, sur le marché des tablettes, les fabricants utilisant Android ont vu leurs parts progresser nettement entre le deuxième et le troisième trimestre 2012: le sud-coréen Samsung a notamment porté la sienne de 9,6% à 18,4% et le distributeur en ligne Amazon, qui fabrique le Kindle Fire, de 5% à 9%, toujours selon IDC.

Ainsi, la part de l'iPad d'Apple tombait dans le même temps de 65,5% à 50,4%.

"Les gens sont plus attirés vers la plateforme Android, parce qu'il y a davantage d'offres et que la majeure partie de ces offres sont moins chères" qu'un iPhone, indique Charles Golvin, un expert de Forrester.

"Le rythme d'innovation pour Android est plus rapide que celui d'Apple", qui est "loin derrière" en ce domaine, remarque Ken Dulaney, un analyste du cabinet Gartner.

Voilà en l'occurrence le résumé de l'article de Challenges consacré au sujet.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte