Julien Dupart
Publié par Julien Dupart
le 06/07/2015

Prêt personnel sans justificatif: Comment faire le bon choix

Le financement d'un projet fait souvent l'objet d'un sujet épineux. À défaut temps et de moyen, les fonds nécessaires pour les prévisions peuvent s'avérer difficile à trouver et à réunir. En général, la perspective d'un crédit personnel est une solution intéressante pour les rénovations ou encore pour l'appropriation d'une auto. Ce système de prêt a été établi dans le but de d'obtenir un emprunt sans justificatif d'usage.

Différents desseins peuvent se réaliser grâce à ce type de crédit. Il a l'avantage d'être rapide et ne requiert aucun justificatif concernant le projet envisagé. Dans un délai, habituellement de 48 à 72 heures, une étude sur le financement est réalisée. Ainsi le crédit personnel peut être utilisé à diverses fins avec un remboursement flexible allant de quelques mois à plusieurs années. Le taux d'intérêt varie selon la somme à contracter mais il reste profitable vu que le revolving soit réduit.

Le crédit personnel sans justificatif est parfois confondu avec un crédit accordé sans aucun justificatif sur le bulletin de paie. Une loi stipulant l'impossibilité d'un prêt de plus de 3000€ sans un certificat de situation financière a été statuée. Depuis 2010, elle a fait l'objet d'une prévention procurant aux organismes bancaires une garantie de remboursement venant du consommateur. De cette façon, aucun crédit ne peut être délivré par le courtier sans certains documents sur les revenus de l'acquéreur.

Cependant, il existe des sociétés accordant des subventions sans dossier. Par contre les services et intérêt de ces derniers présentent certains inconvénients par rapport au crédit personnel. Ils allouent une somme d'emprunt assez restreint ne dépassant pas les 3000 €. Toujours dans le but de se prémunir, les firmes imposent un revolving plus élevé qu'un financement ordinaire. Souvent les gens se tournent vers le crédit sans justificatif pour des raisons personnelles. Mais les groupes conférant ce type de service sont assez rares.

Les financements sans justificatif d'utilisation et de dossier ont, tous deux, des points communs pratiques. Un devis sur le prêt peut être simulé auprès du banquier ou sur un site spécialisé en comparaison de prêt personnel sans justificatif. Le taux et le remboursement partiel ou total du crédit seront alors fixés en évitant les lapsus lors de la souscription. De plus, ils ont une grande accessibilité du fait que les offres sont présentées sur Internet pour la plupart.

Bien que les crédits personnels soient un levier financier rentable, il faut se doter d'une grande vigilance. Des informations précises concernant les termes du contrat doivent être étudiées minutieusement.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte