Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 27/05/2016

Pays de Meaux - Le PAPM en plein développement

Après avoir réhabilité ses zones d'activités, le Pays de Meaux a lancé une nouvelle zone d'activités à l'ouest de Meaux, le Parc d'activités du Pays de Meaux (PAPM). L'objectif est de stimuler le développement économique du territoire par une offre nouvelle et attractive.

Quatre entreprises s'installent en 2017 au PAPM. Le plan permet de voir où s'installent Kilic et Wiame VRD.

Quatre piliers

Partagé en quatre parties et sept sept îlots, le PAPM est un mix d'activités. Il s'articule autour de quatre activités :

- Un pôle Commerce avec les Saisons de Meaux,
- un pôle Logistique qui comprend la plateforme C&A et bientôt Gaches Chimie
- un pôle PME-PMI Artisanat
- un centre de formation et recherche : l'Institut des Métiers et de l'Artisanat a ouvert ses portes à la rentrée 2015. Il accueille près de 2000 stagiaires et apprentis, en formation continue ou initiale. Le PAPM s'étend sur sa première phase de 80 ha au croisement de l'A140 et de la RN3, lui offrant ainsi une localisation parfaite sur le 4e échangeur de l'Ile de France. Un positionnement stratégique, offrant une proximité aux pôles de Marne la Vallée et de Roissy Charles de Gaulle, mais aussi aux autoroutes du Nord, de l'Est et du Sud de la France.

Les nouveaux arrivants

Après la pose de la première pierre de Gaches Chimie le 1er avril 2016, le Parc d'Activités verra sortir de terre quatre nouveaux bâtiments en 2017.

Au printemps 2017, le promoteur immobilier Kilic Promotion transfère son siège social de Clichy-sous-Bois à Meaux en y adjoignant un complexe, une salle d'évènementiel et un studio d'enregistrement. La société Wiame VRD, travaux publics et aménagements, s'installera à la même période. A partir de l'été 2017, l'entreprise Robert Bardet Emballage déménagera au PAPM deux unités de production de sacs publicitaires depuis Villenoy.

Source : La Marne

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte