Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 08/04/2013

Parts de marché smartphones : Android et Windows Phone en croissance

Kantar Worldpanel ComTech publie son étude mensuelle sur les ventes d'appareils qui étudie ici la période se terminant en février 2013. Cette étude ne révèle pas ce qui se passe en France mais on peut aisément le deviner en voyant ce qui se passe chez nos voisins et aux états-unis :

Conclusion de l'étude :

Android reste quasiment indétrônable dans la grande majorité des pays et le flux constant d'arrivé de nouveaux modèles aide à soutenir les ventes à un excellent niveau tout au long de l'année.

Du côté d'Apple, après une jolie croissance après la sortie du nouveau modèle, les choses se tassent nettement et à moins de gros changements les ventes devraient être largement inférieures à celles de l'an passé à l'annonce du prochain modèle.

Le pari de Microsoft est encore loin d'être transformé, pour autant la progression de l'OS est impossible à ignorer et devrait se maintenir dans les prochains mois.

Enfin, du côté de BlackBerry il était plus que temps de réagir, ils ont en effet quasiment disparu des radars statistiques ! Visiblement la sortie du modèle sous BlackBerry 10 n'a pas franchement été un succès massif en février, il faudra tout de même attendre quelques mois avant de pouvoir juger de la réussite ou non du Canadien.

Article Complet ici

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte