Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 05/02/2013

Parts de marché mobile : les chiffres de Janvier

Nous sommes en février, ce qui signifie que les chiffres des parts de marché de janvier sont disponibles. Peut-être encore plus clairement les tendances des ventes des fêtes de fin d'année, les nouveaux acheteurs devenant des utilisateurs de leurs beaux joujoux.

Sans grandes surprise, Android se retrouve une nouvelle fois en tête, mais affiche une insolente progression assez inédite. Ainsi, le système voit sa part progresser de 3,68 points à 36,87% du marché mobile.

iOS affiche une belle forme également, après de nombreux mois de stagnation, il progresse assez fortement en gagnant 2,59 points à 25,84%. L'écart creusé par Android semble désormais très difficile à combler, mais les excellentes ventes d'iPhone se retrouvent évidement dans ces données.

Autre information intéressante, celle de la répartition de ces systèmes selon les pays.

Si l'on regarde de près les données françaises, on voit que le match entre Android et iOS est très serré. Ce dernier ayant 47,98% du marché, contre 42,94% pour Android. Situation qui risque de s'inverser sous peu si l'on en croit les chiffres des ventes.

Article complet ICI

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte