Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 10/06/2014

Organisé par Upromi et la Place des Métiers, le succès du 6e Forum des Métiers Sans Diplôme

La Place des Métiers d'Emerainville était en effervescence à l'occasion de la 6e édition du Forum des Métiers Sans Diplôme co-organisé par l'hôte du jour et Upromi. Plus de 500 personnes sont venues en quête de contacts ou d'opportunités professionnels, de conseils pour leurs démarches de recherche d'emploi ou encore de renseignements sur les parcours de formation d'accès à la qualification. Soit une augmentation de la fréquentation de plus de 10% par rapport à 2013 !

« Nous avons recueilli de bons retours de la part des exposants au salon, comme des visiteurs. Les recruteurs comme les candidats potentiels nous ont confié leur satisfaction. Nous pensons que cela s'est notamment joué grâce à une bonne préparation des visiteurs aux contacts avec des entreprises clairement identifiées en amont. Un bon travail d'accompagnement des centres de formation qui a porté ses fruits ! » confie Raphaël Vessier, responsable ingénierie et développement chez Upromi. D'autant que des navettes avaient été affrétées au départ de Provins, Montereau-Fault-Yonne et La Ferté sous Jouarre pour se rendre à Emerainville.

« Ce forum a du potentiel » lui a glissé un exposant. « Effectivement, nous avons eu plus d'entreprises de différents secteurs d'activités. C'est encourageant » conclut Raphaël Vessier.

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte