Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 21/09/2011

Opportunité pour vos projets de R&D dans le Développement Durable

Une opportunité de recourir à des étudiants de niveau MASTER de l’Université de LANCASTER (Grande Bretagne) sur des projets de R&D dans le Développement Durable

 

Dans le cadre du projet européen KARIM (Knowledge Acceleration and Responsible Innovation Meta-network ou Méta-réseau d’Accélération des Connaissances et de l’Innovation Responsable) coordonné par le Centre Francilien de l’Innovation basé à PARIS 12e, des relations privilégiées ont été nouées avec l’Université de LANCASTER en Grande Bretagne.

Vous êtes une PME francilienne, vous avez un projet d’innovation ou de R&D en lien avec le développement durable, vous avez la possibilité de faire appel à un étudiant de niveau Master pendant 3-6 mois de l’Université de LANCASTER. Cette prestation, cofinancée par l’Europe et les partenaires du projet européen KARIM, vise à favoriser le lien entre la recherche et les PME-PMI.

Que vous souhaitiez faire le point sur l’état de l’art, explorer de nouvelles possibilités, ou encore bénéficier d’un regard extérieur sur vos travaux en cours dans une vision internationale, le recours à l’expertise d’un étudiant apportera non seulement des réponses à vos questions mais pourra également s’inscrire dans une stratégie d’ouverture vers l’Europe.


Avantages : L’étudiant pourra :
1. Faire un véritable travail de recherche de haut niveau répondant à vos attentes
2. Développer votre projet d’innovation en toute confidentialité
3. Poursuivre, au besoin, une réflexion de projets collaboratifs
4. Encourager une démarche de R&D pour un développement transnational

Pour en savoir plus :
Les étudiants de niveau Master de l’Université de LANCASTER ont reçu une large formation dans le domaine du développement durable.
Pour plus de précisions sur le contenu des disciplines, vous pouvez consulter le lien www.lec.lancs.ac.uk/postgraduate/masters.php

Des exemples de réussites (success stories) sont en ligne et peuvent être consultés en cliquant sur les liens suivants (en anglais) :
Biomass boiler saves around £40,000 a year for Lake District Hotel
New market opportunities for utility management company
Companies employ students following placement scheme

Manifestez votre intérêt !
Les projets, d’une durée de 3-6 mois, sont réalisés au printemps/en été, de Mars à Août, à compter de l’année 2012.
Si vous souhaitez saisir cette opportunité, contactez vos interlocuteurs au Centre Francilien de l’Innovation :
Pierre Basséras, Conseiller Animation au 01 40 41 58 95, ou votre Conseiller Référent de la Direction Entreprises.
La date limite pour retourner votre marque d’intérêt est le Vendredi 30 Septembre 2011 (nombre de places limitées car action pilote).
Les entreprises seront sélectionnées sur la base de critères globaux fixés par le cadre du projet Européen KARIM : être une PME francilienne (au sens européen du terme, soit moins de 250 salariés et n’excédant pas 50 Millions d'euros de chiffres d’affaires), proposer un projet de qualité de R&D ou d’innovation lié au développement durable et établir des relations avec la recherche dans une ambition d’ouverture à l’international.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte