Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 20/02/2013

Nouveaux usages pour la RFID

Les industriels ont l'imagination fertile quand il s'agit de diffuser une technologie qui a fait ses preuves comme l'identification par système de radiofréquence (RFID).

Deux exemples peuvent être cités à cet égard. D'abord, au parc de loisir « Disney World » d'Orlando en Floride, les visiteurs seront bientôt équipés d'un bracelet appelé Disney MagicBands qui remplacera la monnaie et les clés. Les visiteurs pourront entrer dans le parc, payer leur repas et même ouvrir leur chambre d'hôtel d'un simple geste du poignet. Ce système, appelé MyMagic+, peut être relié à la carte de crédit des visiteurs, de façon à leur permettre de ne plus ouvrir leur portefeuille pendant la durée de leur séjour. Voici un autre exemple, cette fois-ci, dans le domaine de l'automobile. Le constructeur coréen Hyundai annonce la disponibilité  en 2015 d'un système d'accès à un véhicule par terminal mobile NFC. Pour les voitures Hyundai, il sera possible d'utiliser la fonction NFC de son téléphone pour déverrouiller et démarrer son véhicule.

Les usages et fonctions de la technologie NFC sont innombrables. Il est possible que cette technologie soit utilisée dans un futur proche par d'autres constructeurs automobiles pour les démarrages des voitures et peut-être comme système antivol..

Sources : http://www.nfcnews.com         www.centrenational-rfid.com/  www.ibtimes.com

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte