Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 04/07/2016

Ne demandez pas l'impossible à vos commerciaux, la prospection habituelle ne marche plus.

Optimiser le référencement d'un site B2B

Veillez à l'Optimisation du Référencement de votre Site B2B

Auriez-vous exposé dans un salon pour le plaisir d'installer un beau stand sans vous demander si il est dans le bon endroit et si tout est balisé correctement pour conduire les donneurs d'ordre potentiels vers votre stand ?

Pourquoi vous ne vous poseriez pas les mêmes questions au sujet de positionnement de votre site Web ?

Un site B2B à même de générer des prospects, ne peut se suffire de son look. Le look d'un site, comme le look d'un commercial est un élément important mais pas suffisant.

Lors des échanges avec les dirigeants d'entreprises, je les entends dire que leurs commerciaux ont de plus en plus de difficulté à prospecter par les pratiques habituelles. Ils sont presque tous convaincus que leur site pourrait leur venir en aide en drainant des prospects.

Mais la performance faible ou quasi inexistante de leur site les met devant une sorte de fatalité comme quoi, générer des prospects via le site est réservé à des entreprises d'une certaine taille disposant des budgets importants dédiés au marketing digital. 

Ce qu'ils ne savent pas en général, c'est qu'un un site créé sans une étude de positionnement (étude de marché et d'opportunité de mots clés), revient à terme plus cher et nécesssite des budget additionnés importants. Alors qu'un site conçu et optimisé suivant les résultats d'une étude de marché, sera référencé et positionné correctement sur le Web et à terme deviendra gratuit en raison des prospects qualifiés générés régulièrement et gratuitement. 

Pour corriger les problèmes d'un site non performant, il doit être cassé et repris à zéro par un spécialsite de positionnement commercial de sites sur le Web.

Pour éviter qu'une telle chose arrive à votre site, voici 3 choses à faire lors d'un projet de création ou de refonte de votre site.

 

 

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte