Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 21/03/2012

Navibus : Moviken-SLE équipe les lignes de bus à haut niveau de service de Clermont-Ferrand

Le spécialiste des systèmes d'information temps réel pour les voyageurs vient de remporter l'appel d'offres lancé par le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise visant à équiper d'un système de navigation les lignes de BHNS (lignes de Bus à Haut Niveau de Service) dont la mise en service est prévue courant 2012 et en 2013.

Ces lignes constitueront l'armature Est-Ouest du réseau de l'agglomération clermontoise, dans la continuité du tramway mis en service en 2006.

25 véhicules d'un haut niveau de confort équiperont ces deux lignes. Ces véhicules seront dotés du système de navigation cartographique Navibus développé par Moviken-SLE, qui permet au voyageur de disposer à chaque instant d'une information appropriée, facilitant ainsi chaque étape de son déplacement.

Ce succès confirme la percée commerciale réalisée dans la dernière période par le Groupe Moviken avec le gain de plusieurs appels d'offres importants symboliques des nouvelles perspectives offertes par les technologies de l'information au secteur des transports et de la mobilité durable.

En savoir +

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte