Jonathan Dupont
Publié par Jonathan Dupont
le 31/08/2012

L'innovation au coeur de la stratégie du web

En ce moment dans l'hexagone, trois grands types de sites sont " tendance", et sont visités par des centaines de millions de visiteurs uniques. La raison de leur succès tient en un mot : l'innovation.


Pour réussir sur le web, il faut une bonne idée, et une idée qui soit innovante. C'est de plus en plus vrai aujourd'hui.


Parmi ceux ayant su faire preuve de génie dans la création de leur site, on en trouve principalement deux dans le domaine des annonces gratuites de particulier à particulier, à savoir le célèbre site Le Bon Coin, qui accueille plus de 16 millions de visiteurs uniques par mois, et son concurrent direct Vivastreet, qui accueille des millions de visiteurs uniques. Ces sites sont très appréciés des français, car ils permettent de réaliser de bonnes affaires locales, entre voisins.


En second lieu, les sites de rencontres connaissent également un essor impressionnant, notamment initié par le site Badoo, qui bénéficie d'une base d'une centaine de millions de membres, et qui innove dans le sens où il se présente comme un réseau social des rencontres (un mix entre facebook et meetic).


Pour finir sur ce petit tour d'horizon, il convient de mentionner le secteur de la messagerie en ligne. Dans ce domaine, Gmail et Hotmail se livrent une bataille sans merci, pour montrer que l'interface de l'un est meilleure et plus innovante que celle de l'autre.


En à peine 10 ans, le web a changé le comportement des consommateurs. Il y a fort à parier que les 10 prochaines années seront également passionnantes, car permettront de voir arriver de nouveaux acteurs, proposant de nouvelles solutions innovantes, non encore imaginées à ce jour.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte