JEROME EA
Publié par JEROME EA
le 22/09/2016

L’Industrie Hôtelière Française : un recul sans précédent de la fréquentation qui devrait perdurer

Dans la 39ème édition de son étude annuelle "L'Industrie Hôtelière Française", KPMG a analysé les ratios d'exploitation et de gestion d'un panel de plus de 3 000 hôtels représentant une capacité totale de 240 000 chambres, soit plus de 42 % du parc hôtelier homologué français. 

Alors que l'année 2016 n'est pas encore terminée, les perspectives pour l'hôtellerie française sont bien sombres, a affirmé le cabinet d'audit KPMG lors de la présentation de son étude en 2016, le 20 septembre. Depuis les attentats du 13 novembre 2015, l'hôtellerie a connu une chute importante de fréquentation, qui s'est amplifiée au cours de l'année 2016. "La coupe d'Europe n'a pas eu les effets de relance attendus", explique Stéphane Botz, responsable du pôle Real Estate & Hotels de la branche française de KPMG. La compétition sportive n'a pas suffi à relancer la fréquentation et à faire revenir les étrangers, en baisse de 8 % dans l'hôtellerie en général (principalement à Paris). Pour sauver la saison, les hôteliers ont diminué de façon drastique leurs prix moyens, notamment à Paris en Provence-Alpes-Côte d'Azur (qui représentent 45 % du chiffre d'affaires du tourisme).

https://home.kpmg.com/fr/fr/home/media/press-releases/2016/09/etude-industrie-hoteliere-francaise-bilan-2015-perspectives-2016.html

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte