Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 03/02/2015

L'Etat lance un appel à projets dans le tourisme

Pour être éligibles les projets doivent concerner le tourisme social et notamment le développement des infrastructures dans les territoires ruraux.
Le troisième appel à projets dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) lancé en 2010, prévoit d'intégrer, c'est une première, le secteur du tourisme, à condition que les acteurs puissent répondre aux critères de l'Economie sociale et solidaire (ESS).

Pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des dispositifs d'aide et d'accompagnement qui s'appliquent à ce programme, les structures concernées doivent favoriser "l'accès aux vacances du plus grand nombre et (l)'aménagement du territoire", et s'intégrer dans le développement du tourisme social.
Le cahier des charges téléchargeable en ligne cite en exemple le développement de "nouvelles prestations" permettant "d'accroître l'attractivité des sites", comme des équipements sportifs, des espaces de bien-être et spa, des club-enfants, ou encore l'extension d'établissements existants afin d'équilibrer leur modèle économique, etc...

Consulter le cahier des charges de l'appel à projets

Dans le domaine du tourisme, les projets devront justifier un montant minimum d'intervention du PIA de 500 000€, sur une enveloppe globale spécifique de 100 M€ dédiée au financement des projets de l'économie sociale et solidaire, tous secteurs et tous appels d'offres confondus.

Les  autres thématiques de ce troisième appel d'offres concernent les projets touchant à la transition énergétique et écologique, à la revitalisation des territoires ruraux, et à l'économie collaborative.

Les dossiers de candidature doivent être transmis sous forme dématérialisée avant le 15 juin 2015 à 12h à la Caisse des Dépôts.

Consulter les modalités.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte