Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 17/12/2013

Les magasins E.Leclerc se mettent au paiement par mobile

Après Auchan, c'est E.Leclerc qui met en place le paiement par mobile via une application iOS ou Android. Tout d'abord lancée dans 4 magasins, ce nouveau support de paiement sera déployé dans tous les magasins de l'enseigne d'ici à la fin du premier semestre 2014. 

Alors que le paiement sans contact NFC peine à se faire une place en France — le concurrent Carrefour s'y lance massivement depuis le début de l'année —, E.Leclerc sort son application de paiement des achats sur mobile. Une application gratuite, disponible sur Android et iOS (iPhone), baptisée Paiement Flash et une tentative de modernisation qui touchent ici une grande partie de la population, puisque plus de 50 % des français disposent aujourd'hui d'un smartphone.

Pour régler les achats par ce biais, E.Leclerc émet désormais des tickets de caisse contenant un QR Code. L'application le scanne et propose le paiement depuis le smartphone. Un code est demandé pour activer le paiement. L'application fonctionne également avec les achats en ligne sur le site marchand de l'enseigne, toujours via l'émission d'un QR Code.

Plus d'informations sur le site Les Numériques

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte