Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 25/02/2013

Les fréquences 1800 MHz seront utilisées pour la 4G (LTE)

L'État a tranché, les opérateurs pourront utiliser la bande de fréquences utilisées (actuellement pour la 2G EDGE) pour la 4G (LTE). Un cadeau pour Bouygues Telecom qui possède de nombreuses licences sur cette bande de fréquences.

Aujourd'hui, le réseau de quatrième génération (4G) est utilisé sur deux bandes de fréquences : 2 600 MHz (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) et 800 MHz (Orange, SFR et Bouygues Telecom).

L'opérateur Bouygues Telecom comptait proposer rapidement la 4G pour l'iPhone 5, le dernier joujou de la Pomme est compatible 4G mais il n'est compatible qu'avec la bande de fréquence 1800 Mhz.

Dans le cadre de ce refarming, les fréquences seront redistribués. L'opérateur Bouygues Telecom partagera autant de fréquences que Orange et SFR en 1800 MHz. Free Mobile bénéficiera également de ce refarming.

 ”C'est un “cadeau” pour Bouygues Telecom dans le sens où ils sont plus prêts que ses concurrents pour se lancer en 4G 1800MHz, car ils ont moins d'abonnés et ont donc besoin de garder moins de spectre en 1800 MHz que Orange et SFR, pour la 2G.”.

article complet

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte