Olivier Itart-Longueville
le 30/09/2014

Les Cheminées de La Rochette dans l'annuaire des 20000 entreprises labellisées "Reconnu Garant de l'Environnement"

Deux mesures importantes ont été initiées par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable depuis le 1er septembre dernier.

En effet, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et le crédit d'impôt développement durable (CIDD) sont tous deux un point commun depuis septembre : l'éco-conditionnalité. Seuls les ménages faisant appel à un professionnel Reconnu garant de l'environnement (RGE) pour réaliser des travaux de rénovation énergétique pourront en bénéficier.

Les Cheminées de La Rochette sont labellisées RGE. L'entreprise est référencée dans l'annuaire mis en place par l'Etat : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/

A noter que le CIDD sera éco-conditionné à la marque RGE à compter du 1er janvier 2015. Néanmoins, depuis 1er septembre, son taux est porté à 30% pour les travaux de rénovation énergétique.

Pour rappel, en ce qui nous concerne, le CIDD s'applique pour l'installation initiale ou le remplacement d'équipements de chauffage, ou de production d'eau chaude, fonctionnant au bois ou autre biomasse (poêles, foyers fermés et inserts de cheminées intérieurs).

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte