Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 28/10/2014

Lequel de vos mots clés est le plus cherché sur Google ?

Un mauvais choix de mots clés est une erreur stratégique majeure et explique le manque de trafic qualifié d'un site. Nombreuses sont des entreprises qui pensent toujours qu'il suffit de confier la création de leur site à une société créatrice de site puis se tourner vers une autre société qui fait le référencement. 

Elles apprennent trop tard que le référencement se place en amont de la création du site et englobe toutes les étapes d'un projet de site. L'ingrédient principal : Les Mots Clés qui conditionne entre autres l'architecture du site jusqu'à la composition et la rédaction du contenu de chaque page en passant par le nommage des URLs.  

Un site qui ne génère pas de trafic qualifié, doit être regardé de près pour en connaître les raisons et être corrigé. Les points à examiner sont multiples. Pour en connaitre les 20 essentiels et conformer le site aux techniques et bonnes pratiques d'optimisation un guide est à votre disposition ici.  

L'objet de ce billet est de vous donner des outils pour trouver les mots clés que les internautes saisissent dans le moteur de recherche pour trouver des sites tel que le vôtre. 

Une démonstration vaut mieux que des paragraphes de parole. Regardez le résultat que j'obtiens pour trois mots clés issus de mon métier en temps réel. Celui apparu en 2009 commence à dépasser les 2 autres apparus en 2006 et 2007.  Saisissez vos mots clés et regardez la réponse de ces 2 outils.

Alors ? qu'avez-vous découvert ? 

Servez-vous des 2 outils gratuits pour  découvrir les reqêtes des internautes filtrable par pays, par région, par termes montant etc.

http://blog.axiz-ebusiness.com/google-insight-compare-mots-cles-pour-optimiser-contenu-web

A bientôt
Rouhina Rahbarian

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte