Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 01/08/2016

Le saviez-vous ? Les donneurs d'ordre se tournent vers les fournisseurs qui prospectent en ligne

prospection digitale B2BLes prospects B2B préfèrent les démarches commerciales en ligne 

Les statistiques confirment la tendance. La prospection digitale progresse 300% plus vite que la prospection à l'ancienne.

Conséquence, les fournisseurs B2B se voient obligés à adapter leurs méthodes de prospection qui font appel à de nouveaux genre de compétences.

Nombreuses entreprises s'appuient sur l'équipe commerciale en place et leur demandent d'apprivoiser les réseaux sociaux professionnels, LinkedIn en tête.

Contraints, non forcémment parce que leur supérieur hiérarchique leur demande mais plutôt parce qu'ils voient leur efforts de prospection à l'ancienne s'essoufler que les commerciaux cherchent à déchiffrer la force commerciale de LinkedIn.  

C'est peut-être le cas de votre entreprise. Vous cherchez à améliorer votre usage de LinkedIn. Mais surtout savoir comment s'en servir pour la prospection ? 

Deux étapes sont nécessaire pour relever le défi : 

 

1. Préparer votre compte LinkedIn pour la propsection

Je viens de mettre en ligne un tutoriel destiné aux personnes en charge de la prospection via LinkedIn. A l'aide de ce guide, un compte LinkedIn peut être préparé en 5 étapes pour la prospection.

Téléchargez-le gratuitement !  

 

Guide compte linkedin prospection

2. Apprendre à prospecter via LinkedIn 

La préparation d'un compte destiné à un usage de prospection est l'étape préliminaire incontournable de toute démarche de vente sociale sur LinkedIn. Vient ensuite l'étape pour apprendre et pratiquer le processus de la prospection sur LinkedIn. J'anime régulièrement une formation dédiée à la prospection B2B via LinkedIn. Au plaisir de vous accueillir lors de la prochaine session. 

2Formation prospecter via linkedin. 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte