Arnaud MICHEL
Publié par Arnaud MICHEL
le 29/04/2013

Le QR Code s'impose de plus en plus dans les campagnes de marketing relationnel

Flashez et puis...

Les QR Codes, ces petits carrés à l'origine noir et blanc et désormais colorés, sont peu à peu en train de révolutionner les usages des consommateurs. En France, le taux de connaissance des QR Codes s'élève à 89% et leur taux d'utilisation à 53%, à tous les âges : ils sont 35% à être âgés entre 25 à 34 ans, 20% entre 35 et 44 ans, 16% entre 18 et 24 ans.

Ces données s'expliquent notamment par la démocratisation des mobiles " nouvelle génération ". En effet, 56% des Français possèdent un smartphone, soit une cible accessible de 25,9 millions de personnes.

Mais attention au message que vous souhaitez diffuser. Si le contenant est pertinent, le contenu doit l'être également!

"Il faut se focaliser sur la promesse du QR Code, à savoir l'intérêt que le consommateur va trouver en le flashant. Il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie de marketing relationnelle basée sur un CRM et une analyse des données consommateurs approfondie", souligne Martin Jaglin, directeur général d'Ocito.

 

Bref, il est important de travailler la cible, le message et l'après-diffusion pour analyser les retombées de sa campagne marketing.

Vous pouvez retrouver l'article complet sur : www.ecommercemag.fr - "Les QR Codes révolutionnent les usages". Copyright ©Editialis

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte